Que ce soit sur délégation de la F.N.F.F. ; à la demande des communes d'Ozoir et Roissy, pour les besoins des festivités liées aux jumelages ; sur invitation du groupe ami de l'E.F.R.B. avec lequel nous partageons nos activités ; il ne se passe pas un an sans que soit organisé un voyage (en France ou à l'étranger), ce qui enrichit le vécu et la cohésion des groupes.

1994 SWORDS (Irlande)

Ville de la banlieue nord de DUBLIN jumelée avec OZOIR. Nous y avons dansé la Gascogne au club house des Fingallians, dans les pubs et sur la place de village, le jour de la fête annuelle.

Souvenir impérissable : le groupe costumé, plaquette de saumon fumé sous le bras... dans l'avion du retour...

2000 ESPOSENDE (Portugal)

Ville située au nord de PORTO, jumelée avec OZOIR. Nous y avons dansé : Gascogne, Berry, Auvergne, au théâtre de la ville. La partie touristique a été très riche : nous étions convoyés par la personne ayant en charge la plaquette touristique du Nord Portugal...

2008 SHANGHAI (Chine)

Sur délégation de la FNFF, nous allons représenter la France au festival international du tourisme de Sanghai.

Nous allons découvrir une ville monstrueuse, un pays déroutant, des traditions très différentes, et surtout, des réalisations grandioses, et des gens extrêmenent accueillants. Voyage culturellement, émotionnellement, et humainement très enrichissant.

COLWIN BAY (Pays de Galles)

Ville jumelée avec Roissy-en-Brie. Nous y avons accompagné le groupe de l'EFRB sur un programme de danses Françaises.

Souvenir inoubliable : le passage du tunel sous la manche dans une "chariotte", et la bonne humeur du groupe...

2010 HUHEHAOTE (Chine : Province de Mongolie Intérieure)

Sur délégation du CIOFF et de la FNFF, nous allons représenter la France au"folk-art festival de Huhehaote".

Après Shanghai, nous allons découvrir un autre visage de la Chine. Notre séjour touristique nous amènera à la cité interdite, la muraille de Chine, les Hutongs, un parc d'attraction Mongol, une sieste sous la yourte, et de succulents repas gastronomiques.

2014 BARMSTEDT (Allemagne)

Ville jumelée avec Roissy-en-Brie. Sur invitation de l'EFRB, nous avons accompagné le groupe pour les fêtes du 1° mai (programme Centre France)

Tourisme à Hambourg et... souvenir inoubliable : nous avons couché dans le foin... Rien de tel pour souder un groupe dans la joie, la bonne humeur et... sur la paille...

2015 NAMUR (Belgique)

Sur délégation de la FNFF, nous avons représenté la France aux fêtes de Wallonie.

Voyage d'une journée, un peu frustrant car la partie touristique a été réduite au minimum... Toutefois, notre prestation a été bien appréciée, et le public avec lequel nous avons été en contact, s'est montré très chaleureux.

Tous les ans : Voyages culturels

Tous les ans, l'E.F.R.B. nous invite à faire un voyage hautement "CULTUREL"... le plus souvent pour le week-end de Pentecôte.

Par le passé : Creuse, Bourgogne, Nord, Normandie, Vosges, Bretagne, Champagne...

Cela nous donne l'occasion de nous retrouver entre amis, de souder les deux groupes, de vivre des aventures en commun, de faire de belles visites, de peaufiner une "soirée cabaret" , de rencontrer d'autres groupes folkloriques.

2017 : Prochain voyage

CHÂTEAUX DE LA LOIRE

avec le groupe "VIREVOLTE" qui nous rejoint pour l'occasion.

Les détails suivront...