Danse

Nos ateliers du mardi soir sont tributaires des objectifs fixés par le groupe, et du calendrier de nos prestations à venir.

Ils se déclinent en :

Danses étrangères : Balkans : Bulgarie, Roumanie, ex-Yougoslavie, Macédoine, Grèce, Russie, et... Israël... et d'autres, pourquoi pas...

Apprentissages : Apprentissage de danses nouvelles, mais aussi mise à niveau des nouveaux arrivants avec l'objectif de les intégrer le plus rapidement possible à nos spectacles.

Répétitions : En fonction de nos prestations, les chorégraphies sont révisées et adaptées.

Danses Françaises : Notre prestation Gascogne / Comté de Foix, (plus d'infos) mais également, Berry, Auvergne, Limousin, Bretagne, Alsace, en relation avec l'ensemble Folklorique de Roissy en Brie (E.F.R.B.) avec lequel nous collaborons étroitement.

Danses des Balkans

A l'origine, c'était la raison d'être du groupe...

Nous avons donc un fort bagage technique accumulé au fil des temps. Les danses sont remises au goût du jour (et des mouveaux arrivants).
Les pas de base et chorégraphies sont régulièrement révisés.

L'objectif est dans un premier temps de se faire plaisir, mais aussi de présenter ces danses en spectacle (le plus adapté étant dans un premier temps dans un lieu fermé)

Danses à l'étude : Ambee Dageets / Cigila Chrysalika / Gugutkino / Hora a Doua de Goicea / Kolubarski / Navraladje / Kumanovsko pole ... et bien d'autres...

Apprentissages

Pour éviter la lassitude et intégrer rapidement les nouveaux arrivants, nous mettons régulièrement tout le monde en situation d'apprentissage, en renouvelant régulièrement une partie de nos programmes.

Par ailleurs, nous retournons le plus souvent possible aux "fondamentaux" : les pas de base... et les automatismes : relancer un mouvement, débuter une danse, respecter un alignement, maîtriser un port de tête ou un placement de mains...

Danses Françaises

Outre les danses spécifiques de nos spectacles, nous n'avons aucune exclusive quant aux danses pratiquées.

Le recrutement de nos danseurs étant géographiquement très étendu, nous sommes ouverts à tous les folklores.

Par le passé, nous avons appris des danses de Bretagne, du Nord, du Poitou, d'Alsace, du Centre, de Catalogne, du Pays Basque, du Morvan, et même... d'Ile de France...

Nous sommes donc preneurs de tout ce que pourraient apporter de nouveaux danseurs.